Le château du temps perdu

Le château du temps perdu 

(l'Harmattan - 2015)

 

9782343057583r

 

Michel, ingénieur agronome, grand céréalier du sud de la Touraine, occupe la maison de maître de la Caillère, son domaine que tout le monde appelle " Le Chatiau ". Il est bon patron, pas fier, il aurait tout pour être heureux s'il n'était pas flanqué d'une juriste bornée, son épouse. Sa cousine germaine, une artiste-peintre, revient au pays pour mieux se consacrer à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Michel veut lui apporter toute son aide... fraternellement ? Ça se discute. Bientôt la cousine va se trouver en butte à la sottise d'une juge des tutelles. Michel, scandalisé, réagira brutalement. Justice sera ! La juge y laissera toutes ses plumes.


Broché


ISBN : 978-2-343-05758-3

136 pages

 

 Le château du temps perduLe château du temps perdu (pour en savoir plus ouvrir le fichier)

 

Document promotionnelDocument promotionnel (pour en savoir plus ouvrir le fichier)

" Le Château du temps perdu " d'Éliane Aubert-Colombani

 
Éliane Aubert-Colombani signe son 24<sup>e</sup> ouvrage. - Éliane Aubert-Colombani signe son 24&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; ouvrage. - dr
 
Éliane Aubert-Colombani signe son 24eouvrage.

Éliane Aubert-Colombani, professeur en banlieue parisienne, s'est retirée à La Châtre mais garde un lien fort avec le pays lochois, où elle situe nombre de ses romans, dont le dernier qui vient de paraître : Le Château du temps perdu.

Elle situe l'action de son roman à Chaumussay, petite commune située à une quarantaine de kilomètres du Grand-Pressigny, là où elle passa son enfance.


Michel, la quarantaine, ingénieur agronome, grand céréalier, est marié à une femme qu'il a rencontrée au quartier Latin, qui a commencé des études de magistrature. Il habite dans la maison de maître de « La Caillère ». « Très souvent dans ce que l'on écrit, il y a une grande part de choses personnelles », confie Éliane Aubert-Colombani.


Le héros principal de l'histoire est habité par le temps perdu. Il aime beaucoup les animaux. Il est très aimé, ami avec le médecin du pays et bon patron avec ses domestiques. Mais son esprit est préoccupé par une personne : sa cousine, revenue au pays pour s'occuper de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il sera à ses côtés pour affronter une juge des tutelles obtuse.


L'auteure connaît bien le sujet puisqu'elle a elle-même soigné sa mère, atteinte de cette maladie, et a été confrontée aux mêmes démêlés.

« Le Château du temps perdu », aux Éditions L'Harmattan. Prix : 14 €.

 

Eliane Aubert-Colombani à BIP TV 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×